Analyse de l’air ambiant

S’assurer de la qualité de l’air ambiant

Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur. C’est pourquoi, il est devenu essentiel de renouveler régulièrement l’air intérieur pour palier à la stagnation de polluants dans les bâtiments et les établissements.  Une pollution de l’air peut être présumée en cas de maux de tête récurrents, irritation des voies respiratoires …

Pour un problème spécifique ou pour s’assurer de la qualité de l’air intérieur, des prélèvements et analyses peuvent être effectués pour déterminer le confort ambiant (température, humidité, vitesse de l’air, hygrométrie, VOC, plastifiants, moisissures etc.).

Notre société vous propose ses services pour réaliser l’analyse de l’air ambiant. Il s’agit d’une campagne de mesure qui débute par le diagnostic des états des ouvrants des établissements. Un rapport est ensuite rédigé à la suite de la visite sur site.

Analyse de l’air ambiant : notre expertise à votre service

Intervient ensuite une pose de kits (formaldéhyde, benzène et CO2) sur une durée de 4, 5 jours (pose le lundi et dépose le vendredi de la même semaine). Les kits se posent hors période de vacances scolaires et dans des conditions habituelles d’occupation des salles.

Deux sessions de poses sont convenues :

  • une en période de chauffe,
  • une hors période de chauffe,

4 à 5 mois doivent passer au minimum avant de pouvoir effectuer la seconde pose de kits. Après chaque pose de kits, les résultats sont envoyés dans un laboratoire pour analyser l’air ambiant.

Vos résultats nous parviennent sous 10 jours ouvrés et vous seront retransmis sous forme de rapport réglementaire incluant le diagnostic et les résultats d’analyses de vos établissements.

Les salles contrôlées dans cette campagne de mesure sont déterminées et limitées en fonction de la taille des établissements.

Nous procédons également au diagnostic de la qualité de l’air intérieur.

Newsletter

Remonter